Edition No 5/2024

12 SWISS CAMION Camion de remorquage et de dépannage: ce Renault Trucks K520 8×4 a des réserves de puissance et il dispose de toutes les caractéristiques de sécurité nécessaires. Les débuts de l’actuelle société H.P. Gerber Pannendienst AG remontent à 1977. A l’époque, le fondateur de l’entreprise, Hans-Peter Gerber, épaulé par son épouse Maria Gerber-Mani, a repris une station- service Texaco à Pratteln. Ce dont on ne peut plus se passer aujourd’hui était encore exceptionnel à l’époque: la station-service était même ouverte les week-ends. A peine deux ans plus tard, en 1979, Hans-Peter Gerber a jeté les bases de l’orientation future de son entreprise individuelle. Il a fondé CARAG Pannendienst AG, posant ainsi les jalons du développement ultérieur de la jeune entreprise. En 1980, l’entreprise a adopté le nom de H.P. Gerber Pannendienst AG, nom qu’elle a conservé à ce jour. Actuellement, l’entreprise, dont le siège social se trouve à Pratteln et qui dispose d’une base à Berne, est solidement implantée et Le nouveau camion de remorquage et de dépannage pour véhicules lourds de la société H.P. Gerber Pannendienst AG à Pratteln est très imposant. Le Renault Trucks K520 8×4 sera utilisé sur le site de l’entreprise à Berne. «Impossible n’est pas français» Le Renault Trucks K520 8×4 montre les muscles TEXTE ET PHOTOS: SP/DVK exploite une flotte de 25 véhicules lourds et 30 véhicules utilitaires légers. Depuis 2020, Roman Gerber, membre de la deuxième génération, préside aux destinées de l’entreprise. La diversité des solutions convainc La société H.P. Gerber Pannendienst AG a intégré son premier Renault Trucks dans sa flotte dès 2004. A présent, quatre véhicules de la flotte de poids lourds arborent le logo du constructeur français de véhicules utilitaires. «Chez nous, chaque camion est unique», déclare Roman Gerber en guise d’introduction pour justifier le choix de Renault Trucks. «La flexibilité et la diversité des solutions sont deux arguments de poids en faveur de Renault Trucks. Configurer un camion selon des spécifications particulières ne pose aucun problème chez ce constructeur. On a presque envie de dire: impossible n’est pas français» résume- t-il. «En général, à chaque acquisition d’un véhicule, nous choisissons le constructeur qui peut le mieux répondre à nos spécifications.» Il tient cependant à souligner l’importance décisive du conseil et du service assurés par Nef Truckcenter AG à Frenkendorf. «Un partenaire de service fiable est crucial dans notre secteur d’activité.» Le chauffeur, Silvan Bühler, qui a convoyé le nouveau Renault Trucks K520 8×4 à Pratteln, affiche sans détour son attachement à la marque française. Avec un enthousiasme non dissimulé, il a déclaré: «Une belle machine, chapeau!» Prêt à relever les défis Le nouveau Renault Trucks K520 8×4 a fait l’objet d’une attention particulière lors de

RkJQdWJsaXNoZXIy MjYwNzMx