14 SWISS CAMION ACTUALITÉS AVEC UN CAMION À LA JOURNÉE FAMILIALE DU TCS À STANS (NW) Des échanges avec la population Pour la quatrième fois déjà, la section nidwaldienne des Routiers Suisses a participé à la journée familiale du TCS au Länderpark de Stans. Elle était présente à l’extérieur de ce centre commercial avec un camion pour montrer, entre autres, quelle est la vision du chauffeur sur l’environnement qui l’entoure et où se trouvent les angles morts. Selon Markus Scheuber, chauffeur et membre de la section nidwaldienne des Routiers Suisses, cela se fait depuis longtemps dans les écoles, afin de sensibiliser les enfants au thème des camions et de la sécurité. La section Waldstätten du TCS a ensuite demandé s’il était possible de faire de même lors de sa journée familiale. Outre son camion stationné à l’extérieur, la section des Routiers Suisses, comme d’autres organisations, est également présente sur place avec un stand. «Nous pouvons ainsi présenter l’association, respectivement la section, et nous adresser à la population», comme l’explique Markus Scheuber. Cela donne lieu à des discussions passionnantes. «Beaucoup admirent le travail des chauffeurs et sont conscients que rien ne serait possible sans nous», ajoute-t-il. «Et nous pouvons expliquer aux autres que si nous restons à la maison, ils ne pourront plus acheter de croissants!» Daniel von Känel Coûts d’exploitation les plus bas: DAF XF remporte le test «Fehrenkötter» Sept camions de sept marques européennes différentes ont fait partie d’un vaste test sur le terrain organisé par les magazines allemands Fernfahrer et Transaktuell et la plateforme en ligne eurotransport.de (de la maison d’édition ETM), en collaboration avec l’entreprise de transport Fehrenkötter Transport & Logistique Sàrl. «Pendant trois ans, les opérations quotidiennes des véhicules participants ont été suivies de près, afin de déterminer quel camion obtenait les meilleurs résultats en termes de coûts d’exploitation. Le DAF XF 480 a été le vainqueur incontesté», comme l’a communiqué le constructeur hollandais. Ce test a débuté en juillet 2021 chez Fehrenkötter, et chaque véhicule a parcouru plus de 400 000 kilomètres au total. Dès le départ, le camion DAF XF 480 6x2 Low Deck s’est distingué par son excellente fiabilité et ses faibles coûts fixes et variables par kilomètre. DAF a finalement été annoncé comme le gagnant de ce test pratique de trois ans. «Le XF 480 s’est avéré imbattable lors du test comparatif grâce à son excellente combinaison de qualité, de coûts réduits et de prix d’achat compétitif», a déclaré Joachim Fehrenkötter, propriétaire de l’entreprise Fehrenkötter Transport & Logistique Sàrl. «Cela a également contribué à faire de DAF le vainqueur légitime de notre test pratique.» Bart Bosmans, membre de la direction de DAF et responsable du département Marketing & Vente: «Nous sommes fiers que le DAF XF 480 ait été désigné vainqueur du test comparatif ETM- Fehrenkötter. Cela démontre nos performances de pointe en matière d’efficacité de transport et de coûts d’exploitation. Depuis, nous avons lancé toute notre gamme de véhicules DAF de nouvelle génération, qui établissent de nouvelles normes en matière d’efficacité, de sécurité et de confort de conduite.» SDP/ DVK Markus Scheuber (à gauche) et Kevin Bräutigam (à droite) de la section nidwaldienne des Routiers Suisses. La plus grande commande d’e-bus passée par un client privé autrichien Au Tyrol, l’entreprise traditionnelle Ledermaier Holding Sàrl a commandé 27 MAN Lion’s City E. «Avec le MAN Lion’s City E, c’est un bus urbain moderne et respectueux de l’environnement qui vient compléter notre parc de véhicules», comme l’a déclaré Alexander Ledermair, directeur de la holding Ledermair Sàrl. La commande en question comprend 19 bus solo d’une longueur de 12 mètres et huit bus articulés d’une longueur de 18 mètres. «Il s’agit de la plus grande commande d’e-bus passée par un client privé en Autriche», affirme Rudi Kuchta, managing director chez MAN Truck & Bus Vertrieb Österreich Sàrl, en ajoutant: «De plus, ces véhicules inaugurent la plus grande conversion de lignes de bus diesel en bus électriques à ce jour dans le Land du Tyrol.» Les deux premiers véhicules devraient être livrés en septembre 2025. SDP/ DVK
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