Après un long discours de notre président Jérôme Recordon, nous sommes heureux de constater que notre section se porte bien et d’y retrouver nos fidèles collègues et amis ainsi que de jeunes membres qui, par leur présence, contribuent à rajeunir notre section. David Piras a pris la parole à son tour et nous informe que la centrale des Routiers Suisses a effectué des changements concernant notre protection juridique qui fonctionne très bien et avec satisfaction. Les cours OACP pour l’année 2023 affichent une hausse satisfaisante. L’initiative pour de meilleurs salaires a échoué, mais elle a quand même gagné, car les salaires des chauffeurs sont en hausse. Notre initiative a eu pour résultat de faire pression sur le patronat et c’est une bonne chose. Nous avons de la chance avec le nouveau directeur de l’OFROU Jürg Röthlisberger, celui-ci est d’avis qu’il faut utiliser nos routes de manière plus efficace et en améliorer la sécurité.
Notre soirée s’est poursuivie avec la délicieuse fondue au fromage et c’est dans la convivialité que s’est déroulée cette jolie soirée où nous avons eu le très grand plaisir de décerner le diplôme des 50 ans de sociétariat à Alfred Schneeberger, également nommé membre d’honneur.
Mille mercis à Alfred pour sa solidarité et sa fidélité. Nous avons également eu le très grand plaisir de remettre à Ruth Piras pour sa solidarité et sa fidélité inébranlable aux Routiers Suisses, le diplôme des 25 ans de sociétariat. Un grand merci à elle.
Carole Rochat