Section Jura
Le week-end du 17 au 18 février, notre traditionnel camp de ski a eu lieu dans un magnifique chalet niché au cœur de Veysonnaz. Avec une vingtaine de membres et leurs accompagnants, la bonne ambiance était au rendez-vous, portée par l’air pur des montagnes et le généreux soleil hivernal. Quelques chanceux étaient déjà sur place depuis jeudi soir, profitant de la neige encore bien présente. La soirée de vendredi a été marquée par une fondue au chalet, dans une ambiance conviviale et décontractée. Le samedi, l’action était à son comble avec les activités de ski, rythmées par une pause délicieuse sur les pistes. En effet, la tradition veut que, la fondue soit servie à même les pistes, chose qui fut respectée, grâce à nos deux membres du comité, Christian Lachat et Pierre dit « Milou » Prudat. Pendant ce temps, les non-skieurs ont profité des attractivités du village avant d’aller prêter main forte au cuisinier pour le repas du soir. La soirée s’est déroulée dans une ambiance ludique et festive, avec un blind test animé pendant l’apéro. Pour couronner le tout, le repas du soir fut un festin pour les papilles, avec un émincé de volailles aux champignons, accompagné de rösti, préparés avec amour par notre cuisinier Christian. Un immense merci à l’ensemble des membres présents d’avoir contribué à ce week-end magique.
Nicolas Wyss
En ce 2 mars, a eu lieu l’assemblée générale de la section Jura. Elle s’est déroulée dans son «Stamm», le café de la poste à Glovelier. Lieu qui héberge notre magnifique vitrine et fait toujours plaisir à voir. C’est avec cinq minutes de retard que le président Daniel Müller prit la parole. Avec les salutations d’usage aux membres, au président d’honneur et au représentant du conseil d’administration, François Oberson. La parole du président fût brève, car il nous a annoncé sa démission pour des raisons de santé. Le comité a pris acte de sa volonté en lui souhaitant tout le meilleur et surtout qu’il nous revienne en pleine santé. Ce fut sept ans de présidence et dix ans au sein du comité. De vifs applaudissements ont clôturé son discours pour saluer tout le travail fourni par Daniel Müller, président sortant. Le reste de l’assemblée a été présidé par notre vice-président, Christian Lachat. La tâche n’était pas facile, car il a fallu procéder à trois nominations, c’est-à-dire un nouveau président, valider notre secrétaire, puis élire un chargé de communication. Mais tout cela s’est déroulé sans soucis. Dans la continuité, Christian Lachat a été promu président, Marianne Jolidon a quant à elle été validée au poste de secrétaire et Nicolas Wyss a rejoint l’équipe du comité en tant que chargé de communication. Différents points étaient au programme, rapports des membres du comité, donc celui du caissier, des comptes, qui se portent très bien, des cours proposés, pour l’OACP qui sont toujours très réservés chez nous. Un changement de statut, lié à la loi sur la protection des données, était également soumis au vote. Malgré une majorité, il a été décidé que nous attendrions que le texte de loi soit validé par un juriste.
Puis, il y a eu des anniversaires à fêter, un membre a fêté ses 50 ans et six autres membres leur 25 ans d’adhésion aux Routiers Suisses. Nous les remercions pour leur dévouement et leur contribution. Il y avait aussi des invités de marque dont la police cantonale jurassienne, section poids lourds. Ces derniers nous ont expliqué leur travail, leur philosophie et quelques changements de loi. Ils étaient très accessibles et même avec le sourire. Merci à eux. L’assemblée s’est terminée vers 19h30 et les quelque 50 membres se sont rendus à l’apéro qui était offert ainsi qu’au souper qui a suivi.
Nicolas Wyss