Quatre sections bernoises des Routiers Suisses ont organisé le Family Truck Day à la Simmental Arena de Zweisimmen (BE). La journée des vétérans, qui a attiré près de 300 personnes dans l’Oberland bernois, a également été intégrée à cet événement convivial.
Le Family Truck Day organisé par quatre sections bernoises des Routiers Suisses à la Simmental Arena à Zweisimmen est avant tout destiné à procurer du plaisir à toute la famille: un parc de véhicules pour enfants, un simulateur de conduite de camion, un gymkhana, un service de restauration et des animations musicales ont permis à tous les visiteurs de trouver leur bonheur à Zweisimmen.
La journée de la reconnaissance
Dans le cadre du Family Truck Day, les quatre sections bernoises de Berne, Bienne-Seeland, Simmental-Saanenland et Oberland bernois ont également organisé la journée des vétérans des Routiers Suisses, une journée de reconnaissance et d’estime témoignée aux vétérans. Environ 300 vétérans y ont participé et ont fait le déplacement de toutes les régions du pays vers l’Oberland bernois.
De nombreuses histoires
Le repas de midi, pris en commun, a permis de rassembler un grand nombre d’histoires sur l’association et le métier de chauffeur, nées au fil des décennies.
D’innombrables rencontres et discussions ont ainsi eu lieu, auxquelles ont participé non seulement les vétérans, mais aussi les plus jeunes visiteurs, tandis que les plus jeunes jouaient avec les véhicules télécommandés ou dans le bac à sable.
Texte et Photos: Daniel von Känel