Trucks, musique et bien plus encore

En Couverture Ausgabe-04-2024

Le groupe «The BossHoss» vous fera le plein d’énergie le vendredi soir.

Du 28 au 30 juin 2024, Interlaken vivra pour la 29e fois un week-end placé sous le signe des chauffeurs, des bikers, des «line dancers» et des fans de country et de western. Une fois de plus, Les Routiers Suisses seront présents avec un grand stand.

Le public présent lors du dernier Festival Trucker & Country se souvient encore du stand des Routiers Suisses: on y trouvait notamment les plaques de noms tant convoitées ou encore de précieuses informations sur le métier de chauffeur et les offres de l’association... sans oublier le «truck pulling» pour assurer le spectacle. Déplacer un camion à la force des corps était pour beaucoup un défi volontiers relevé. Tout cela sera également proposé lors de l’édition de cette année du Festival Trucker & Country à Interlaken. Les Routiers Suisses se réjouissent donc de pouvoir accueillir à nouveau de nombreux visiteurs sur leur stand.

Comme chaque année, ce festival international des chauffeurs et de la country offre une très large palette d’attractions pour tous les camionneurs, bikers, «line dancers» et fans de musique country et de western. Le «village western» et la «Western City» comprennent un chapiteau et diverses scènes extérieures, de nombreuses boutiques, des stands de restauration et des bars, une grande zone de fête ainsi qu’un Luna Park. Un vaste programme est regroupé sous l’appellation «Music, Shows and Entertainment». Celui-ci comprend plus de 30 groupes et «show-acts», un service religieux pour les chauffeurs, des spectacles western, des shows de «line dance» et des ateliers, l’exposition composée de plus de 1000 camions, un espace réservé aux véhicules tout-terrain, un coin pour les motards et de nombreuses autres attractions. Ceux qui connaissent le festival le savent bien, à Interlaken, le mot d’ordre est «Sunday is Family Day»: le dimanche, il y a des activités gratuites pour les petites cow-girls et les petits cow-boys. Lors de la «Rock Night» du vendredi 28 juin, «The BossHoss» et «Megawatt» se produiront. Et le samedi 29 juin, lors de l’«American Country Night», Chuck Mead, Florian Fox ainsi que le trio «Runaway June» assureront une ambiance country.

Texte: Daniel von Känel
Photos: DvK / PD

Infos: 
www.truckerfestival.ch