Un festival réussi – Des camions et de la bonne musique

Concentrations Ausgabe-05-2024

Fin juin, la 29e édition du festival international Trucker & Country a attiré quelque 45 000 visiteurs à Interlaken, qui ont bravé des conditions météorologiques maussades tout en assurant une bonne ambiance.

Cette année, un bon millier de camions bien ripolinés avaient pris le chemin d’Interlaken pour l’«International Trucker & Country Festival» et ont offert un décor impressionnant sur la fameuse «allée» «Truck-Meile». Le stand des Routiers Suisses était très animé. Bien sûr, le «truck pulling» a une fois de plus assuré le spectacle, mais les plaques nominatives ou les nombreuses discussions intéressantes que nous avons eues ont également constitué une bonne raison de visiter notre stand.

Alexandra Krebs, organisatrice de ce festival, a également tiré un bilan positif de l’événement. L’écho et l’ambiance du premier jour ont été très positifs: «C’est toujours un plaisir de voir comment ce festival rassemble les gens et crée des moments inoubliables», a-t-elle déclaré lors de l’ouverture, qui s’est déroulée par un temps magnifique. Le samedi a démarré un peu timidement en raison de la météo, mais de nombreux visiteurs ont tout de même afflué sur le site dès le début de la matinée.

Une grande cohésion

L’après-midi, de fortes rafales de vent ont balayé le site, mais le programme a pu se poursuivre sans interruption. «Malgré les défis posés par la météo, nous avons pu garantir le bon déroulement du festival grâce à la cohésion et à la flexibilité de nos visiteurs et de toute l’équipe», comme l’a dit Lorenz Krebs jun., coorganisateur du festival. Le traditionnel concert de klaxons du dimanche à 18 heures dans la «Truck-Meile», au cours duquel plus de 1000 camions ont encore une fois fait résonner leurs klaxons, a constitué un moment fort de l’événement. Les préparatifs du 30e anniversaire, qui se déroulera du 27 au 29 juin 2025 sur l’aérodrome d’Interlaken, battent déjà leur plein. Du reste, les organisateurs indiquent que la vente des billets «early bird», édités en nombre limité, a déjà commencé.

Texte et Photos: Daniel von Känel