Légal, illégal, les droits et obligations
Description
Le métier de chauffeur est exercé dans le domaine public. De ce fait, il est soumis à une forte réglementation comme la loi sur la circulation routière, le droit du travail et les autres législations relatives aux transports routiers. L'incertitude et la méconnaissance provoquent encore et toujours des problèmes liés à l'organisation, au planning, aux relations avec les clients, les supérieurs ou les autorités. Les erreurs commises dans le travail quotidien, les peurs inutiles face aux autorités ou le manque de connaissance des lois en vigueur sont souvent les sources de problèmes. Si vous connaissez les bases de la législation en vigueur, vous profiterez d'un avantage certain. Des exemples de cas complexes et intéressants sont développés et expliqués dans ce cours.
Contenu
- -Bases de la législation
- -Approfondissement des connaissances des lois sur la circulation routière
- -Principes des droits sur les contrats
- -Droits et obligations entre employés et employeurs
- -Avantages et risques pour un indépendant
- -Responsabilités personnelles
- -Décisions juridiques incertaines
- -Réduction ou évitement des risques juridiques
Objectifs
Le participant connaît ses droits et devoirs ainsi que les responsabilités qui en découlent. Il agit au quotidien afin de les respecter.
Cours en entreprises
Nous organisons également volontiers un cours sur mesure directement dans votre entreprise avec un maximum de 16 participants. Contactez-nous :
formation @routiers. ch