Dans quelques semaines, l’année 2024 appartiendra à l’histoire. Bien qu’elle nous ait réservé de nombreuses histoires qui pourraient encore être racontées, il est au moins aussi passionnant de se réjouir de celles que la nouvelle année nous apportera. Celles qui concernent le métier de chauffeur et les transports routiers seront à lire chez nous, dans le magazine «ROUTIERS». Nous laissons en effet le nom de «SWISS CAMION» vous faire ses adieux avec cette dernière édition de l’année 2024 et nous aborderons la nouvelle année avec un nouveau nom et plus d’éditions: en effet, «ROUTIERS» sera à nouveau un magazine mensuel!
Qu’il s’agisse du passage à la RPLP III, des évolutions technologiques des véhicules utilitaires, des développements politiques qui concernent la route et donc les chauffeurs, de nombreux facteurs font que 2025 ne sera certainement pas une année ennuyeuse. Celles et ceux qui exercent leur métier avec passion, et c’est le cas de nombreuses chauffeuses et de nombreux chauffeurs, ne connaissent de toute façon pas l’ennui. C’est plutôt la diversité et la variété qui caractérisent ce beau métier intense, mais aussi important pour toute la communauté; c’est en tout cas ce que nous affirment de nombreuses personnes exerçant quotidiennement le métier de chauffeur avec passion.
Nous vous souhaitons une bonne fin d’année 2024 et vous présentons nos meilleurs vœux pour la nouvelle année. Et surtout que l’année 2025, agrémentée par la lecture de votre magazine «ROUTIERS», soit empreinte de passion et dépourvue d’ennui.
Daniel von Känel, rédacteur en chef