Afin de réduire efficacement la charge de travail des chauffeurs du service de livraison, qui travaillent souvent sous une forte pression temporelle, Ford Pro présente une nouvelle technologie qui pourrait «simplifier considérablement» leurs processus de travail, comme l’écrit Ford Pro. L’assistant de livraison «Delivery Assist» coupe automatiquement le moteur, ferme les fenêtres, verrouille les portes et active les feux de détresse lors d’un arrêt. Le système permet ainsi de gagner de précieuses secondes à chaque arrêt - un avantage perceptible tout au long de la journée de travail: «Les entreprises de transport peuvent livrer chaque jour davantage d’envois tout en réduisant la charge de travail de leurs collaborateurs», est convaincu Ford Pro. L’assistant de livraison décharge les chauffeurs de nombreux gestes répétitifs à chaque arrêt, indispensables à la sécurité et à la régularité du processus. Parallèlement, le système améliore aussi considérablement la protection contre le vol du véhicule garé. «L’assistant de livraison raccourcit la liste des tâches du conducteur et rend sa tournée plus confortable», explique Hans Schep, directeur général de Ford Pro Europe. «Le système peut faire gagner de précieuses secondes par arrêt et augmenter la productivité de l’entreprise pour livrer plus d’envois par jour. Cela profite à nos clients commerciaux et bénéficie également à leurs clients. Le fait de décharger les chauffeurs de nombreuses petites tâches fait au final une grande différence.» Après la livraison d’un envoi, l’assistant de livraison simplifie également la procédure lors de la poursuite du trajet: grâce au système d’accès sans clé, la camionnette peut être facilement déverrouillée, une pression sur la pédale de frein fait démarrer le moteur et les vitres glissent à nouveau dans la position où elles étaient avant le stationnement. Le conducteur peut définir individuellement les réglages des fonctions automatisées concernant les vitres, le verrouillage et les feux de détresse selon ses propres souhaits. Actuellement, le nouveau système est disponible pour le E-Transit entièrement électrique ainsi que pour les variantes du Transit avec moteur diesel EcoBlue et boîte automatique. Il est prévu que Ford Pro le propose également pour les nouveaux modèles E-Transit Custom et Transit Custom à boîte automatique à partir de l’été 2025.
DVK